Comment passer permis et le code a prix moins cher ?

L’obtention d’un permis auto et le passage au code sont une démarche obligatoire pour pouvoir conduire un véhicule vous appartenant ou sous location. Pour rappel, suivant les données partagées par le ministère de l’intérieur, le prix moyen de passage du code et obtention de permis de conduire est de 1804 euros.

Toutefois, les candidats peuvent faire face à une hausse des prix, notamment en cas d’échec d’epreuve de passage.  Dans ce cas, retrouver dans ce présent article comment payer moyen cher son permis de conduire et code de la route ?

Permis de conduire et code de la route 2022 : conseil pour payer moins cher

Différentes solutions peuvent être proposées pour trouver un prix bien accessible à votre budget.

De primes abords, trouver la meilleure auto-école très réputée et offrant une formation (en ligne ou physique) de qualité de 35 heures et un meilleur taux de réussite. Les meilleures auto-écoles prévoient également des heures d’évaluation des candidats et des offres de forfait intéressantes. Ensuite, faîtes des comparatifs en ligne pour obtenir la moyenne des prix du permis et code en question.

Par la suite, privilégiez les offres provenant des départements qui proposent des prix moins chers. Par exemple, Doubs, Drôme, Gard, Nord, Nouvelle Calédonie, Pyrénées Orientales, Somme, Tarn, Tarn et Garonne, Territoire de Belfort.

De plus, avec l’offre de conduite accompagnée, vous pouvez effectuer une conduite de longue durée, un meilleur taux de réussite par rapport à la formation classique et profiter d’une formule d’assurance avantageuse. Ici, vous pouvez obtenir le permis B à l’âge de 17 ans et demi.

Permis de conduire et code de la route 2022 : les autres voies possibles

Il existe d’autres façons de passer son code et obtenir son permis dans les meilleures conditions et à meilleur prix.

En premier lieu, certains sites proposent des formations pour passer le code gratuitement en ligne ou de l’obtenir le code en 2 mois pour un cout de 58 euros. Ou, passez le code à partir de 30 euros en tant que candidat libre. Pour cela, conservez bien le code numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé à 12 chiffres pour pouvoir recevoir la convocation à l’examen et le résultat par e-mail.

En second lieu, obtenir le permis par divers moyens. Par exemple :

  • Permis à 1 euro par jour : pour pouvoir financer cette formation initiale, le candidat doit demander un prêt a taux zéro auprès d’une banque et justifiant d’un âge entre 15 à 25 ans. Le montant obtenu oscille entre 600-800-1000-1200 euros,
  • Permis en candidat libre : nécessite un accompagnement par un formateur spécialisé,
  • Epreuve sur une BEA : la formation sur une boîte automatique dure 13 heures. Il vous suffit d’attendre 6 mois au minimum et suivre 7 heures de formation pour maîtriser la pédale d’embrayage, la boîte de vitesse et convertir en permis B son permis BEA,
  • Privilégier les élèves inscrits dans une école pour obtenir son permis en toute facilité,
  • Obtenir son permis via la conduite supervisée,
  • Profiter de l’obtention de son permis de conduire par le CPF intégré au CPA,
  • A cela s’ajoute : les aides pour les réservistes, les aides pour les apprentis, les initiatives locales, les aides subsidiaires du pole emploi,