Guide d’achat pour les pare-chocs de murs de garage ou de parking

Il est parfois difficile de se garer dans un endroit étroit surtout si vous venez de décrocher votre permis. La majorité des conducteurs font des accorchages sur les murs de leur garage ou du parking et font des rayures sur sa voiture. C’est pour cela qu’est inventé les pare-chocs de murs de garage ou de parking, pour protéger votre voiture contre les rayures. 

Notre guide pour acheter des pare-chocs de murs de garage ou de parking

Les critères à prendre en compte avant d’acheter une protection de mur sont :

La manière d’installer les pare-chocs de murs

En général, la protection de mur de garage s’installe facilement, car elle se fixe avec un adhésif. Mais pour être sûre que la bande de mousse convient à votre mur de stationnement, vous devez d’abord prendre la mesure de la surface à couvrir. Une fois que c’est fait, vous pouvez faire l’achat sur Amazon ou un autre site de vente. 

La première étape pour installer la protection, il faut nettoyer d’abord le mur. Puis poser la bande sur l’endroit où vous voulez l’installer et couper là selon la taille que vous souhaitez avoir. Une fois que c’est fini, vous devez le décoller du papier protecteur et collez ensuite. N’hésitez pas à faire une marque murale pour faciliter la pose.

Où acheter les pare-chocs de protection de mur de garage ?

Pour protéger votre voiture contre les rayures quand vous vous garez, le pare-chocs de mur est très utile. Vous pouvez l’acheter sur plusieurs sites e-commerce comme Amazon. En outre, vous pouvez aussi vous rendre dans des boutiques qui vendent des équipements de véhicule. Il est à souligner que l’assurance ne prend pas en charge des rayures ou de chocs qui sont faits dans un garage.

Le choix des protections des murs de stationnement

Pour protéger la peinture des portières de votre voiture, installer une protection murale est une bonne idée. Sur le marché, il existe plusieurs types de protections :

  • Celles qui sont en stick ne protègent pas correctement votre véhicule, car elles ne sont pas épaisses.
  • Il y a une protection qui est en mousse ou en caoutchouc et qui peut diminuer ou éviter les traces sur vos portières d’auto.

Voici plus de détails pour que vous puissiez faire un choix pour protéger votre peinture d’auto.

  • La protection d’angle en mousse noir et jaune.
  • Une plaque de protection en mousse.
  • Un rouleau de mousse de protection pour parking. 
  • Des bandes pare-chocs ondulés.

Le coût d’un pare-chocs pour murs de garage

Le prix de pare-chocs en caoutchouc ou en mousse pour les murs est très abordable. Il varie entre 6 à une vingtaine d’euros sur le marché. Avec ces objets de protection vous avez l’assurance que votre voiture ne va jamais se rayer et subir des chocs dans votre garage. 

Pour le choix des pare-chocs de murs de parking ou de garage, vous devez donc prendre en compte le type de protection qu’il vous faut, de sa taille. Il ne faut pas non plus oublier que la qualité joue un rôle très important pour votre choix ainsi que son prix.