VTT electrique : le parfait complement a votre voiture pour vos sorties en montagne.

Grimper les côtes et enchainer les lacets en montagne, au volant de votre voiture est un plaisir incommensurable. Les sorties en montagne avec la puissance et le confort suffisants savent à elles seules vous rendre heureux et il y a de quoi. Profiter d’une topographie agressive et abrupte, des virages serrés et se retrouver à l’air pur, en haut des cimes, c’est ce qui fait tout l’intérêt de ces virées sur les sommets. Mais que faire une fois face aux sentiers des alpages ? C’est là qu’intervient votre VTT électrique, le nouveau meilleur ami de votre voiture.

La montagne sans forcer avec ce VTT électrique hors du commun

Des VTT électriques, ce n’est pas ce qui manque. De nombreux modèles avec de multiples options sont aujourd’hui disponibles pour tous les amoureux des efforts maîtrisés sur terrains accidentés, mais un vélo électrique de 2000w ça ne court ni les rues ni les chemins. En vous équipant d’une telle monture, vous allez vivre des sensations à la hauteur de la puissance d’un tel vélo. En effet, le principe de la motorisation des VTT est le même que sur les autres vélos ou même sur les voitures électriques : plus le nombre de watts est élevé, plus la puissance et la vitesse potentielle du véhicule sont hautes. C’est un véritable élan que vous allez ressentir sous vos pédales à la première impulsion, vous permettant de franchir les terrains les plus escarpés et les plus pentus. Et si vous traversiez ce ruisseau par la même occasion ? Rien n’est vraiment hors de portée avec un tel engin.

Quelques recommandations avant de vous mettre en selle

Attention, ce type de motorisation pour vélo est très puissante avec largement plus du double de ce que l’on peut rencontrer habituellement sur une bicyclette électrique standard. La vitesse de pointe sur le plat peut atteindre les 80 km/h ! Il convient donc de s’équiper en conséquence. Casque, gants et autres protections de compétitions professionnelles sont un minimum à acquérir avant de se lancer dans les pentes montagneuses.

Le meilleur compagnon de votre voiture : l’attelage à vélo

Il vous faudra vous équiper pour pouvoir emmener la meilleure doublette de la montagne : votre automobile et votre vélo électrique de haute voltige. Pour cela, des attelages adaptés existent et vous offrent la possibilité d’attacher solidement et en toute sécurité, votre vélo. Il vous sera possible de harnacher les vélos de toute la famille par la même occasion.

Si un VTT électrique de 2 000 watts est intriguant et attractifs pour les plus sportifs ou aventureux d’entre nous, c’est aussi un véhicule dont la maîtrise est indispensable si on veut éviter les accidents. Vous le comprenez aisément en lisant ces quelques lignes, un tel guidon n’est pas à mettre entre toutes les paires de gants. Il y a une certaine expérience et un contrôle assez avancé à avoir avant de s’élancer dans les prés, les bois et les chemins d’altitude. Navré de vous décevoir mais il y a peu de chance que ce soit le prochain cadeau d’anniversaire que vous ferez à votre fils ou à votre fille.