Passer au contrôle antipollution

Depuis quelque temps, les contrôleurs routiers sur la pollution effectuée par les voitures sont nombreux, et ils se pointent à chaque coin de rue. Les véhicules qui émettent trop de fumées à l’échappement sont tout de suite arrêtés par les policiers.

Comment les policiers passent-ils aux vérifications ?

Si vous voulez savoir comment les contrôleurs savent les voitures à arrêter. De loin, les policiers passent en filtre, le véhicule émet trop de fumées derrière elle. Il l’arrête et demande au chauffeur de soulever le capot pour vérifier le moteur afin de vérifier le problème du véhicule. Ces contrôleurs de pollution ont passé des formations mécaniques donc ils ont la capacité de vérifier quelle est la pièce défaillante du véhicule. Ils regardent et vérifient en même temps le carnet d’entretien technique du véhicule. Un matériel spécifique est utilisé par les contrôleurs pour les émissions de CO2 de la voiture à moteur essence et diesel. Le tuyau est relié à une machine et un ordinateur et le commentaire s’affiche très clairement sur l’écran. Pour le conducteur, il reçoit une amende au prix de 90 euros et une demande de contrôle technique chez le garagiste dans un délai de 15 jours. Les policiers passent au filtre pollution sur les voitures et les motos et à la date du deuxième contrôle le prix de l’amende peut augmenter.

Comment faire passer la voiture devant les polices de contrôle antipollution ?

C’est souvent les véhicules anciens à carburant : essence ou diesel qui provoquent ce problème de pollution, et les policiers les repèrent surtout. Alors, comment passer en vert au contrôle. Si vous partez en ville tous les jours, c’est sûr que vous ne pouvez pas rouler plus de 100 km/h, si vous roulez à moins de 80 km/heure, l’échappement se découvrira avec des émissions de particules à cause du carburant et vous serez repéré. Trouvez un chemin qui est éloigné de la ville sans trop de contrôleurs et sans trop de pollution dans l’air. Vous pouvez rouler à une vitesse un peu plus élevée pour éliminer les particules dans l’échappement. En effet, une fois que la température dans le pot d’échappement augmente, il sera propre et le contrôleur verra un résultat impeccable. N’oubliez pas de noter dans le carnet de visite de contrôle le kilométrage effectué par la voiture, et le policier ne contrôle pas seulement la voiture mais le carnet d’entretien également. Vous n’avez pas besoin de partir loin pour faire cette expérience, vous pouvez juste faire un tour de 15 km et jouer avec la vitesse et l’accélérateur. Vous jouez entre le tour de moteur pour réchauffer et refroidir le moteur. Cela peut être 4000 tours par minute avec vitesse troisième et 90 km/heure. Et à chaque 10 km on change de vitesse pour 110 km/heure cette fois avec vitesse quatrième et toujours 4000 tours par minute.

Si vous repassez la visite de contrôle technique à la date demandée, vous verrez que le résultat est sans commentaire, et pourtant, vous n’avez rien fait que de jouer entre la vitesse. Attention tout dépend du type de voiture, parce que c’est une technique qui peut échouer sur d’autres voitures.